Feira de San Martinho

       Dès les premiers jours de novembre, la localité de Golega, organise sa grande foire annuelle dédiée à la Saint-Martin. Cet ancien rassemblement agricole autrefois très éclectique, fait aujourd’hui la part belle à la plus noble conquête de l’homme au point d’avoir été renommée en 1972, Foire Internationale du Cheval -Feira de San Martino. Les éleveurs de Pur-Sang Lusitanien viennent de tout le Portugal pour y présenter l’élite de leur production.

       Hommes et chevaux ont peu à peu envahit le campo de arneiro qui vibre à présent au son des sabots, des hennissements et du brouhaha d’une foule nombreuse et passionnée. Disséminées autour de la place, des guinguettes servent en abondance le fameux Agua-pê, un mélange de vin noyé dans un peu d’eau tandis qu’une épaisse fumée s’échappe des étals des vendeurs de castanhas,

Accueil
Chevaux et Traditions
Qui sommes-nous ?
Liens
Contact
I
I
I
I

de délicieuses châtaignes grilléesau feu de bois, une autre spécialité régionale. Si la feira se déroule sur une dizaine de jours, c’est lors de la Saint Martin que la fête bat son plein. Durant toute la journée le centre ville, dont l’accès est interdit aux voitures, fourmille de monde venu qui à pied, qui à cheval, qui en carriole. Un joyeux rassemblement de cavaliers issus des différentes équitations portugaises, d’éleveurs mais aussi de fermiers débarqués tout droit des  charnecas, ces immenses étendues de landes et de marais qui s’étendent à perte de vue en deçà du Tage. L’élégance est de mise et les cavaliers(...)

      Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie photo. Si vous êtes intéressés par l'article complet n'hésitez pas à nous contacter.
Feira de Golega
Golega. Portugal

Ruy Fernandes : Sculpteur

E. P. A. E
Portugal
I