Véritable show à l'américaine, le West Country s'est imposé en quelques années, comme l'un des plus grands rendez-vous country de l'hexagone. Un festival à la mesure du mythe, pensé et réalisé par Michel Hautbois et son équipe.

   Prisonnier de sa cage métallique, le «bronco» s'agite dangereusement. Comme un couperet la glissière vient de s'abattre derrière lui. Vêtu d'une chemise aux couleurs de l'Oncle Sam, le jeune texan enfile ses gants, ajuste ses chaps, enfonce son stetson. Lentement, il referme son poing ganté sur la poignée en corde tressée. Soudain dans un terrible fracas, la barrière s'ouvre... 8 secondes pour la gloire ou le paradis des cow-boys.

Le West Country de Bain-de Bretagne, c'est le Kentucky à portée de cheval, un petit bout d'Amérique en pleine campagne bretonne. La taille du site, l'organisation, le nombre de

Western Riding
Qui sommes-nous ?
Liens
Contact
I
I
I
I

bénévoles (près de 1200), la pointure des artistes invités, ici, tout paraît démesuré. Le village country d'abord avec sa fôret de stands, de saloons et de restaurants qui ressemble à s'y méprendre à un camp de prospecteurs au temps de la ruée vers l'or. Un autre point fort est certainement l'immense arène à gradins où se déroulent les différentes exhibitions équestres : le Challenge National de Barrel Racing et de Pole Bending organisés par l'AWEV (Association Western d'Epreuve de Vitesse) mais aussi des démonstrations de Cattle et de Team Penning par les cavaliers de West Equilibre. C'est là, également que se produit la French Rodéo Company de Vittorio Allegra, alias «Vitto» et Jean-Pierre Mugnier dit «Chaps».(...))

       Une fois dans la galerie, cliquez sur l'image puis utilisez votre molette pour faire défiler le diaporama.   
West Country : La ruée vers l'Ouest !
Festival West Country. Bain-de-Bretagne. France
Accueil